
SAP Dispute Management dépend de la communication du cas litigieux à la bonne personne le plus rapidement possible. Comme nous l'avons vu, des litiges peuvent être créés pour un certain nombre de raisons, telles que le retard de paiement, les paiements insuffisants et les écarts dans les factures, pour n'en citer que quelques-uns. La gestion des situations SAP analyse et gère les situations. Il permet d'identifier les problèmes, d'informer les parties concernées et de prendre les mesures appropriées.
Vous créez des règles ou des seuils prédéfinis pour détecter les litiges potentiels. Une fois identifiée, une notification doit être créée et envoyée aux parties prenantes concernées au moyen d'alertes. Cette opération peut être effectuée par e-mail, par des notifications SAP Fiori ou par d'autres canaux de communication.
Il serait également efficace que le système puisse effectuer les affectations appropriées en fonction de leurs rôles et de leurs responsabilités. C'est ici que la configuration Gestion des équipes et responsabilités est appliquée.
Pendant le traitement du litige, une collaboration interne et externe peut être nécessaire pour aider à résoudre le litige. L'utilisation de modèles d'e-mail permet de standardiser la communication externe et de raccourcir le processus de création de l'e-mail par le gestionnaire.
SAP Situation Handling with Dispute Management offre une approche structurée et efficace pour identifier, gérer et résoudre les litiges. En exploitant des workflows automatisés, des outils d'aide à la décision et des fonctionnalités de collaboration, les entreprises peuvent améliorer leurs processus de résolution des litiges, améliorer les relations clients et fournisseurs et maintenir des normes opérationnelles élevées.
Examinons maintenant certains cas d'utilisation qui démontrent l'intégration de SAP Business AI tout au long du paysage des processus de gestion des litiges, ce qui se traduit par des tâches rationalisées, des workflows automatisés et une meilleure visibilité pilotée par les données.
Collecte et mise à jour des informations sur les cas litigieux avec SAP Business AI
SAP Build Process Automation offre une solution innovante en automatisant l'échange d'informations critiques entre les comptables clients et les clients pour les cas litigieux nouvellement créés. Ces bots numériques rationalisent efficacement la communication, générant automatiquement la correspondance par e-mail aux clients et chargeant ensuite leurs commentaires directement dans le système S/4HANA. Cette intégration transparente garantit que les informations sont rapidement mises à jour et accessibles, ce qui réduit le travail manuel souvent associé à ces tâches.
Le processus commence par l'identification par le bot des nouveaux cas litigieux dans le système SAP S/4HANA en fonction de motifs spécifiques. Il envoie ensuite un formulaire de collecte d'informations au client concerné pour collecter des informations et des commentaires concernant le litige. En outre, le bot analyse la boîte de réception de l'utilisateur pour y rechercher des réponses par e-mail contenant des formulaires complétés et met à jour les cas litigieux correspondants dans SAP S/4HANA avec les informations collectées.
Visionnez cette brève synthèse pour voir comment un bot numérique identifie facilement les nouveaux cas litigieux, envoie des demandes d'informations aux clients et met à jour SAP S/4HANA avec leurs réponses.
Traitement des cas litigieux avec SAP Business AI
Dites adieu au suivi manuel des cas litigieux en retard et aux difficultés à suivre l'escalade des problèmes. SAP Situation Handling, via l'élément de périmètre BFC, apporte une automatisation intelligente à votre traitement des cas litigieux dans SAP S/4HANA.
Imaginez ceci : un client conteste une facture en raison d'une erreur de détermination du prix. Au lieu de découvrir ce retard, la gestion des situations détecte automatiquement la situation en fonction du code de motif de litige et déclenche une notification immédiate à un comptable clients ou à l'équipe Comptabilité clients complète. Vous contrôlez l'automatisation ! Configurez le système pour suivre des attributs de litige spécifiques tels que l'ancienneté, le montant ou les codes de motif. Définir des actions telles que des alertes par e-mail à des utilisateurs spécifiques, la création de tâches pour les collecteurs ou même des notes de crédit automatiques en fonction de seuils prédéfinis.
Le résultat ? Des délais de résolution plus courts ont réduit les efforts manuels pour votre équipe de comptabilité clients et, en fin de compte, des clients plus heureux qui obtiennent une résolution rapide de leurs problèmes. L'organigramme suivant fournit un aperçu plus approfondi de la configuration et de l'exploitation de cette fonctionnalité puissante.
Regardez la vidéo pour en savoir plus sur la configuration du modèle de traitement :
Rationalisation de la résolution des litiges clients avec SAP Business AI
SAP Business AI offre une approche innovante de la résolution des litiges en rationalisant les processus grâce à l'automatisation et à l'intelligence artificielle. Conçue pour les comptables clients confrontés à de nombreux cas en cours, cette solution fournit une vue d'ensemble holistique et répond aux inefficacités de la correspondance traditionnelle. En intégrant l'analyse des sentiments des e-mails clients entrants, SAP Business AI garantit une gestion efficace des demandes des clients et la résolution des litiges. La communication entrante automatisée lance le processus, tandis que le traitement amélioré par l'IA simplifie la gestion des dossiers, réduisant ainsi les efforts manuels. Cette fonctionnalité permet non seulement d'accélérer les délais de résolution, mais aussi de faciliter l'échange d'informations entre les comptables et les clients, améliorant ainsi la transparence et la satisfaction des clients. Avec SAP Business AI, les entreprises peuvent se concentrer davantage sur la prise de décision stratégique et moins sur le traitement manuel des données, favorisant ainsi la productivité et l'efficacité des opérations financières.
La solution SAP Dispute Management, optimisée par SAP Business AI, rationalise le processus de résolution des litiges, permettant aux représentants du service client de répondre rapidement et efficacement aux préoccupations des clients. Dans la vidéo suivante, nous suivrons un spécialiste de la relation client, qui parcourt une journée type et montre comment les outils pilotés par l'IA du système SAP Dispute Management l'aident à résoudre facilement et professionnellement les problèmes des clients.